caroleetritchy.overblog.com

CAROLE ET RITCHY A TAHITI

VOYAGE EN NOUVELLE ZELANDE

Après une visite et des rencontres de tennis avec nos copines Néo - Zélandaises à TAHTI en Mai 2013, c'est à notre tour de nous déplacer en NOUVELLE ZELANDE pour le match retour. Nous partons à 8 pour visiter Auckland et une partie de l'île du nord, et en fin de séjour nous irons défier nos amies Néo Zélandaises.

Arrivée à l'aéroport, puis départ vers notre hôtel

Sky City , grande tour de près de 200 m de haut dans le centre d'Auckland. Georges et Thérèse nous ont invité à manger au restaurant de la Tour.

One Three Hill, Cornwall park,  parc ou nous allons faire notre footing le matin de bonne heure, parfois très très tôt

One Three Hill, Cornwall park, parc ou nous allons faire notre footing le matin de bonne heure, parfois très très tôt

Mont EDEN, volcan autour d'AUCKLAND

Les installations sportives au nord d'Auckland : piste de ski artificielle, complexe de tennis Albany, stade de rugby pour les équipes nationales ….

Le quartier de DAVENPORT en face du port d'Auckland

Départ vers ROTORUA, avec un arrêt dans la ville d'Hamilton pour visiter le jardin botanique

Arrivée dans la ville de ROTORUA et après un petit arrêt au complexe "Agrodome" nous montons au sommet de la sky line pour ensuite redescendre en luge

Visite de ROTORUA et petit arrêt au jeu de boules en bois (très pratiqué en NZ)

Départ vers TAUPO et sur la route arrêt aux "HUKA FALL" qui sont des cascades le long d'une rivière où nous avons fait du "SPEED BOAT" (bateau qui fait des 360° sur l'eau). Nous avons également visité un élevage de chevrettes (comme on dit à TAHITI) mais avant de les déguster il fallait les pêcher !!!!

Retour à ROTORUA pour visiter le complexe Agrodome et son élevage de moutons (19 races) avant un excellent diner tout en haut de la ski line (aller et retour avec les oeufs)

Visite d'un vignoble aux alentours d'Auckland avec dégustations !!!!

Billy salive déjà en choisissant la langouste que nous allons manger sur une couche de noodle

Heureusement on fait du sport tous les matins en allant courir vers 06H30 ou 07H00 dans le parc à coté de l'hôtel, puis après quelques étirements c'est danse tahitienne pour les filles !!!!!

Super resto de viande dans le centre d'Auckland : "ANGUS STEAK HOUSE"

Promenade dans le quartier du port pour digérer ce repas encore excellent

Rencontres de tennis avec nos amies Néo-zélandaises sur de beaux courts et un super club house : normal c'est un des plus vieux club de tennis d'Auckland

Nous passons non loin du grand complexe "TENNIS ARENA" d'Auckland où se joue chaque année le tournoi ATP qui précède l'Open d'AUSTRALIE ( pour débuter la saison en décembre ). Là nous demandons si nous pouvons visiter les installations car nous venons de TAHITI et nous n'avons pas ça chez nous. Et là un gars formidable nous emmène partout y compris sur le central et nous demande même si on veux jouer un peu sur le central. Ni une, ni deux, nous voilà pendant 01H30 à jouer sur le court central d'Auckland : instants magiques !!!

Dernier repas avant une courte nuit et le retour sur TAHITI après 10 jours formidables en NOUVELLE ZELANDE. On a eu bien froid, surtout au début, mais bon le séjour était parfais